Signalement électronique pour drones

Vente de balise ou module d'identification électronique conforme à la réglementation française sur les aéronefs sans pilote de plus de 800 gr. Découvrez les balises Signal Drone de Skyinnov.

[Signal Drone] est la gamme de balise d'identification électronique pour aéronef

La balise d’identification électronique à distance est un système qui permet d’identifier les aéronefs circulant sans personne à bord. On les nomme également module de signalement numérique ou transpondeur pour drone. En effet, les forces de l’ordre pourront connaître à distance avec un récepteur, le propriétaire de l’engin et ses principaux paramètres de vol. Par aéronefs circulant sans personne à bord, il faut comprendre les drones mais également les modèles réduits d’avions, d’hélicoptères, ailes volantes… Tous les modèles de plus de 800 grammes que vous soyez amateurs ou professionnels sont concernés. Il a été rendu obligatoire en France, par la loi relative au renforcement de la sécurité de l’usage des drones civils dite « loi drones » adoptée le 13 octobre 2016. C’est également prévu dans le futur, au niveau de l’Europe, au sein de tous les pays tiers, calqué sur cette mesure française.
Découvrez les balises d’identification Signal Drone par Skyinnov.

Balise signalement électronique aéronef sans pilote
dispositif de signalement électronique DJI Phantom

Balises conforment à la réglementation sur le signalement électronique

Léger, universel et décliné en trois versions

Trouvez un produit adapté à vos besoins: intégré ou amovible

Portée testée à plus de 1000 mètres

Antenne intégrée et bonne portée en conformité avec la réglementation

Boîtier en 3 couleurs pour mieux s’intégrer

Voyant ou discret, à vous de choisir selon vos goûts et votre drone

L'identification pour limiter le risque d'erreurs

Le [Signal Drone] SD20 est doté d’un identifiant qui correspond à l’identifiant unique rattaché au dispositif,  il est également présent sur sa pochette. Il est gravé au dos des dispositifs amovibles (SD20A et SD20B) et sur la gaine thermoformée du SD20L.

En lisant l’identifiant, vous pourrez vérifier l’identifiant unique de votre balise d’identification électronique et éviter ainsi d’éventuelles erreurs si vous êtes propriétaire de plusieurs balises ou avez perdu votre emballage.

Actualités de l'identification électronique