Découvrez notre système de largage de trichogrammes pour drone

Skyinnov conçoit et commercialise des épandeurs de trichogrammes pour drone, afin de lutter naturellement contre un ravageur du maïs, la pyrale.

Le fruit de plusieurs années d'expériences
dans l'exploitation de drones agricoles

Après plusieurs saisons à sillonner les parcelles agricoles en drone, à larguer des billes de trichogramme au dessus des champs de maïs, à tester et éprouver le matériel, sous toutes les conditions météo, les équipes de Skyinnov ont décidé de mettre au point leur propre système de largage. Ainsi, le système T-DROP est née de l’expérience sur le terrain, pour développer un système capable de répondre aux enjeux des agriculteurs, des coopératives agricoles et des télépilotes, avec une grande flexibilité et d’excellentes capacités techniques.

Epandeur trichogramme drone

L'expertise dans la conception d'équipements professionnels pour drone

L’entreprise Skyinnov a développé depuis plusieurs années, une solide expertise dans la conception d’équipements pour drone à usage professionnel. Skyinnov conçoit notamment des balises d’identification électronique compatibles avec les principaux drone du marché ainsi qu’un système de détection de signal électronique. Le développement du T-DROP profite ainsi de l’expérience acquise dans la conception de systèmes électroniques fiables et la conception de pièces de hautes précisions, afin de répondre aux exigences des télépilotes.

Usinage de précision et finitions soignées

système de largage de trichogramme par drone

T-DROP
L'épandeur de trichogrammes pour drone

DEUX TAILLES DE RESERVOIR

Le T-DROP peut embarquer deux tailles de réservoir compatible de 5 ou 8 litres de billes selon la capacité du drone.

grande capacité de largage

Le T-DROP offre un rendement élevé pouvant atteindre 3 billes larguées par seconde permettant ainsi de couvrir de grandes surfaces.

retour d'inFormations en temps réel

L’électronique embarquée fournie des informations précieuses au télépilote, notamment les points de largage, le total de billes réellement larguées facilitant les reporting.

Epandeur trichogrammes et accessoires pour T-DROP

Actualités liées au trichogramme

Questions / réponses à propos du T-DROP

L’épandeur nécessite au minimum une alimentation 5v et une sortie disponible pour commander le largage. Vous pourrez également commander le système d’armement avec une sortie supplémentaire, et une entrée pour le retour d’informations. Votre drone devra également avoir la capacité et la dimension pour embarquer les épandeurs de trichogrammes. Voir la notice pour plus de détail.

Le réservoir du T-DROP est équipé de multiples points de fixation afin de faciliter l’installation (plan de fixation fourni). Après l’installation physique, il faudra connecter l’alimentation du T-DROP (5v) et les différents câbles de commande. Enfin, il faudra configurer sur votre drone, les paramètres  de commande. Voir la notice d’installation.

Skyinnov peut vous proposer une assistance à d’installation au cas par cas. Vous pouvez nous contacter avant l’achat si vous souhaitez plus d’information.

Notre système accepte les billes de trichogrammes en amidon et en cellulose jusqu’à un diamètre de 25 mm. (ex : marque AMW, bioline…)

Le T-DROP est équipé de 2 réservoirs au choix, tous les 2 interchangeables et compatibles, l’un de 5 litres, l’autre de 8 litres.
Voir le tableau de correspondance pour voir la surface couverte par type de billes.

Le T-DROP est équipé d’un écran digital avec 2 compteurs différents : nombre de billes demandées et nombre de billes réellement larguées. La correspondance entre les 2 compteurs permettent de contrôler que les billes ont effectivement été larguées ou non (bac vide …). Le T-DROP est également équipé de LED pour faciliter le contrôle visuel à distance. (la LED s’éclaire à chaque largage de billes).

Si vous avez choisi de connecter le système de retour d’informations, vous récupérerez directement les informations de largage sur votre “ground station”.

Quand les billes ne passent plus dans l’épandeur, les LED restent allumées en fixe pour vous en informer. (épandeur vide, blocage…).
Si vous utilisez le retour d’information, vous le verrez également directement sur votre “ground station”.

L’ensemble du système a été conçu pour permettre des vols sous la pluie, à la condition que votre drone soit également en mesure de le faire. Le T-DROP permet ainsi de maintenir son programme de vol malgré des conditions météo difficiles.

Le système T-DROP a été conçu pour être facilement réparable. Toutes les pièces sont facilement remplaçables et disponibles en SAV, sur demande par mail à contact@skyinnov.fr.

Le T-DROP est conçu, programmé et assemblé à la main dans les ateliers Skyinnov en France. Chaque modèle est testé avant expédition.

Vous souhaitez plus d'informations ou obtenir un devis pour l'achat de T-DROP ?

Complétez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons sous 48h max.